Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Charlotte Sometimes

Blablabla

Enjoy the silence

Publié le 22 Août 2014 par Cha* in Sadness, Depression, Questions

Pas envie de parler en ce moment. A personne. Même aux gens à qui je parlais sans y penser avant.

J'ai comme une peur des gens. Peur d'être jugée, peur de leur faire peur. Peur de déclencher des cataclysmes avec ce que je pourrait dire tout haut.

Autant j'arrive à écouter parler les autres, autant je suis complètement bloquée à l'idée de dire des choses sur moi. Je m'auto-censure en permanence. j'enlève ce qui ne me paraît pas intéressant à dire, ce qui pourrait être trop en décalage.

En parlant de moi j'ai l'impression d'être au summum du narcissisme, de l'égocentrisme le plus cru. Comment peut-on passer des heures à parler de soi? Je me sens tellement oppressée quand des gens parlent en boucle d'eux, encore plus par ceux qui ne voient pas à quel point ils sont fatigants. Et puis ceux qui critiquent, qui jugent: comment ne pas imaginer ce qu'ils peuvent dire sur moi quand je ne suis pas là? Comment me sentir à l'aise pour me confier?Paranoïaque moi?

Je hais aussi ceux qui se mettent en scène, qui ne se présentent que sous un bon jour, que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseau sociaux. Pourquoi est-ce que ce personal branding est-il devenu aussi présent? C'est insupportable.

Plus personne ne s'écoute, tout le monde parle. Les relations humaines ne sont qu'un brouhaha, un bruit de fond qui ne s'arrête jamais.

Enjoy the silenceEnjoy the silenceEnjoy the silence
Commenter cet article